31/01/2009

Sarr: "Neuf sur neuf avant Anderlecht"

decoration

Suspendu pour les deux premiers matches de 2009, Mohammed Sarr fait son retour dans la défense du Standard ce soir pour la venue de Roulers.

 

 

http://www.actu24.be/article/sports/football/sarr_neuf_sur_neuf_avant_anderlecht/246321.aspx

14:15 Écrit par LA FAMILLE ROUCHE dans ITW Joueur | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : roulers, championnat, sarr |  Facebook |

Revue de presse

Standard v KSV Roulers

Composition de l'équipe du Standard de Liège:
Espinoza, Marcos, Onyewu, Sarr, Mangala, Dalmat, Defour, Witsel, Jovanovic, De Camargo, Mbokani

Remplaçants:
Bolat, Mikulic, Goreux, Nicaise, Carcela, Mulemo, Benteke, Benko

Composition de l'équipe de Roulers:
Bourdon, Huyghebaert, Ten Heuvel, Mirvic, Van Loo, Bétrémieux, Provoost, Perisic, Dequevy, Dissa, Mac Donald

Arbitre:
M.Breda


(GDS) Le match de ce samedi soir possède une symbolique forte. C'est le dernier d'une ère, puisqu'il sonnera, à quelques heures près, la fin du redouté mercato d'hîver. On imaginait des garçons comme Witsel, Defour, Onyewu, Mbokani ou Jovanovic faire un tour d'honneur, sous les applaudissement du public. De cela, il ne sera sans doute pas question. Le Standard s'apprête à réaliser un mercato magistral....en conservant les forces vives de son effectif. "Milan Jovanovic ne pense plus à rien d'autre que de remporter le championnat et continuer l'aventure en Coupe UEFA.", assure son agent Cvijan Milosevic. "D'ailleurs à part une touche avec Marseille et l'Atletico de Madrid, nous n'avons noué aucun contact." Même position chez le clan de Mbokani. "Il n'est pas question de départ.", assure son agent Fabio Baglio. "Dieu finira l'actuelle campagne au Standard." Wistel et Defour, quant à eux, ont annoncé qu'ils restent bien à Sclessin. Et Onyewu n'écarte nullement l'idée de signer un nouveau contrat.

Il est vrai qu'avec les exils de Fellaini et Dante, le compte bancaire du Standards'est enrichi d'un peu plus de 23 millions d'euros. De quoi lui permettre de passer l'hîver au chaud. Le seul départ significatif est celui de De Vriendt.

Comme annoncé par La Gazette des Sports la semaine dernière, le Standard vient d'acquérir les services du jeune Gohi Bi Cyriac. Le puncheur de l'ASEC Mimosa a signé pour 5 ans en faveur du Standard. "C'est un garçon doté d'une mentalité remarquable et d'un bon caractère.", dit son entraîneur français Patrick Liewig. Il a bien été préparé à ce qui l'attend en Belgique. Cependant, pour réussir, il faudra l'encadrer. C'est ce dont il aura le plus besoin. Sportivement, il évolue en 9 et démie. Dans les trente derniers mètres, il devient un véritable tueur. Son explosivité, sa vitesse et sa technique y font merveille. Mais là où il va vous subjuguer, c'est grâce à sa détente verticale. Malgré sa petite taille , il est prodigieux de la tête."

Ecrit par Rédaction standard.be

13:02 Écrit par LA FAMILLE ROUCHE dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : roulers, cyriac, transfert, championnat |  Facebook |

Gohi Bi Zoro CYRIAC

decoration

L’attaquant vedette de l’ASEC MIMOSAS présenté comme l’un des plus grands espoirs du football africain rejoint à 18 ans le Standard de Liège en faveur duquel il a signé un contrat de sportif professionnel le liant à notre club pour une durée de 5 saisons.

Le joueur avait été visionné lors du récent voyage de Dominique D’ONOFRIO en Côte d’Ivoire. Attaquant polyvalent et fort de son statut de meilleur buteur du championnat de Côte d’Ivoire, CYRIAC avait notamment suscité l’intérêt de Lille et de Charlton.

Au terme des négociations menées entre le club de l’ASEC MIMOSAS et le Standard de Liège, le premier vient de faire savoir à la Fédération Ivoirienne de Football qu’elle autorise la délivrance du certificat international de transfert.

Le joueur arrivera mardi prochain en Belgique après avoir réglé les formalités administratives qui s’imposent. Son objectif sera de mettre à profit la dernière partie de l’actuelle saison pour être pleinement opérationnel à la reprise du championnat 2009-2010. CYRIAC sera au même titre que Sinan BOLAT et Christian BENTEKE renseigné parmi la liste des joueurs susceptibles d’être alignés lors des prochains tours de la Coupe UEFA. Il portera la vareuse n° 7.


Ecrit par La Direction du Royal Standard de Liège

12:46 Écrit par LA FAMILLE ROUCHE dans Mercato | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : cyriac, transfert |  Facebook |