19/03/2009

Roque Junior était hier au Standard

L'ancien international brésilien Roque Junior était présent hier au centre d’entraînement du Standard de Liège. Âgé de 32 ans, le Brésilien a mis un terme à sa carrière suite à une blessure et recherche un partenaire européen pour un projet avec des jeunes Brésiliens.

Roque Junior : « Je possède un petit club s’appelant La Primeira Camisa. Mon intention est de donner aux jeunes Brésiliens talentueux un avant goût du football en Europe » a déclaré l'ex-joueur du Milan et du Bayer Leverkusen dans HNB. « Souvent, la première aventure en Europe se déroule mal ».

Roque Junior compte 48 caps en équipe nationale et a une carrière exemplaire. De 2000 à 2003, il a joué 44 matches pour le Milan AC, puis de trois ans à Leverkusen. Au niveau international, il a participé au titre de champion du Monde en 2002 en éliminant la Belgique au passage.

Il reprend : « Le but de mon projet est que les jeunes Brésiliens arrivent de façon appropriée en Europe. Maintenant, j’utilise mon expérience pour trouver un bon partenaire européen ».

Roque Junior recherche aux Pays-Bas, en Suisse et hier au Standard. Il a été guidé par le directeur technique Dominique D'Onofrio, qui a des contacts étroits avec le Brésil avec l’Internacional Porto Alegre (ex-club de Marcos). Tiago de Genk est un ami personnel de Junior. Un accord de coopération n'a pas été signé

www.footgoal.net

14:13 Écrit par LA FAMILLE ROUCHE dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : academie, dominique donofrio, roque junior |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.