26/03/2009

Revue de presse

Match amical à Visé

En l'absence de Laszlo Bölöni, Joaquim Preto a assuré l'entraînement hier avec le groupe réduit, qui affrontera ce soir (19h) Visé en match amical à l'Académie.

Le club liégeois a dévoilé sur son site sa politique d'abonnements pour 2009-2010. En résumé, seule la campagne pour le championnat classique sera lancée le 20 avril (priorité aux abonnés jusqu'au 15 juin). Les prix ne seront pas majorés par un simple calcul: les prix actuels divisés par 17 (D1 à 18) et multipliés par 15 (D1 à 16 l'an prochain). Pour les playoffs, le Standard attendra la qualification (prix divisés par 17 et multipliés par 5).

“Oui, Aston Villa est un grand club”

definttek

(GDS) Steven Defour est déterminé et enthousiaste. Comme toujours. Le Standardman sait que la double confrontation contre la Bosnie est primordiale pour l'avenir des Diables rouges. C'est pourquoi, d'entrée de jeu, il confie: “Ce n'est pas important dans le cadre de la deuxième place du groupe mais bien dans la chasse à la première. On ne sait jamais de quoi demain sera fait et les Espagnols peuvent aussi connaître un coup de moins bien. Alors, oui, je me battrai jusqu'au bout pour que l'on termine en tête de la poule." Reste qu'il faut, donc, commencer par se défaire de la Bosnie. “Notre équipe est jeune? Je ne trouve pas. Elle a eu le temps d'acquérir de l'expérience au fil des matches. On sait que le talent est présent dans nos rangs. Maintenant, il faut obtenir des résultats. Parce que, après tout, il n'y a que cela qui parle aux gens.”

Or les Bosniaques ne viendront pas la fleur au fusil. “On sait qu'un vrai combat nous attend. Surtout chez eux, au match retour. Mais je sais que l'équipe belge a assez de qualités pour y faire face. Nous avons beaucoup de jeunes joueurs, c'est vrai, mais ils évoluent à haut niveau à l'étranger. Alors...” Alors se pose inévitablement la question de son avenir à lui. Aston Villa est intéressé. “Moi, je me sens prêt à partir dans un grand club européen. Cinquième de la Premier League anglaise, Aston Villa en est un mais j'appartiens toujours au Standard et je respecterai le choix de ses dirigeants.” En équipe nationale, il retrouve un ancien équipier. “Je suis content de jouer aux côtés de Fellaini car on se connaît très bien. Et peu m'importe si je dois me décaler sur la droite pour lui faire de la place.”

Ecrit par Rédaction standard.be

19:00 Écrit par LA FAMILLE ROUCHE dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : match amical, defour, diable rouge, transfert |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.