07/04/2009

Pour Aad De Mos, le titre ira au Standard

decoration

A six rencontres de la fin, la lutte pour le titre entre Anderlecht et le Standard est très serrée et les deux équipes sont pour l’instant à égalité de points. Le Néerlandais Aad De Mos, qui a jadis porté les couleurs des deux clubs, estime cependant que cette bataille tournera en faveur des Liégeois. Selon lui, les Rouches ont plus de qualité et de confiance en eux.

«Lorsque je consulte le télétexte pour voir les résultats d’Anderlecht, j’ai, d’avance, souvent le sentiment qu’Anderlecht aura perdu des points», explique-t-il à Het Nieuwsblad. «C’était le cas contre Lokeren. Anderlecht a souvent des difficultés à gagner contre les petites équipes et c’est dans ces matches que le titre se joue. Anderlecht n’a plus de joueurs tels que Luc Nilis, Marc Degryse ou Luis Oliveira qui, d’un exploit individuel, pouvaient faire la décision. C’est un manque de qualité.»

«Le Standard a beaucoup plus de joueurs comme ça», poursuit-il. «Je pense à Dieumerci Mbokani, Axel Witsel et Milan Jovanovic.» De plus, le Hollandais pense que Boussoufa n’est pas aussi important pour son équipe que Defour. «Boussoufa a joué un seul match excellent cette saison et c’était quand Anderlecht a battu le Standard 4-2. Puis il est retombé. Est-il si important ? Steven Defour me semble vraiment plus important au Standard. Si Defour est blessé, tout le monde à Liège tombe dans la panique. Il y a plus de créativité et de volonté au Standard.»

« A Anderlecht, à part le match contre le Standard, je n’ai vu aucun football champagne cette saison. Au Standard, j’ai souvent vu un football agréable. Le Standard est une équipe homogène et est techniquement plus fort qu’Anderlecht. Aussi défensivement, il y a plus de stabilité. Si les blessures, les suspensions stupides et les transferts ratés demeurent, Anderlecht sera alors de toute façon dans une situation désavantageuse.»

Le Club Bruges est la seule équipe qui devra encore affronter ces deux candidats d’ici la fin de la saison mais Aad De Mos ne pense pas qu’ils joueront le rôle d’arbitre. «Une victoire contre Bruges pourra surtout augmenter la confiance en soi d’une équipe. Mais le Standard a maintenant plus de confiance qu’Anderlecht. A Liège, ils savent très bien comment ils doivent gagner ce titre.»

www.footgoal.net

18:48 Écrit par LA FAMILLE ROUCHE dans ITW Dirigeant-Coach | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : aad de mos, championnat |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.