21/04/2009

Officiel : Gilles Lentz signe à Genk

L'histoire se répète au Standard de Liège. Après avoir laisser filer un certain Logan Bailly il y a quelques années de cela, c'est maintenant Gilles Lentz, un autre gardien très prometteur, qui prend la direction du KRC Genk. Champion avec les U17 en encaissant seulement 5 buts (!), il intéressait de nombreux clubs belges et étrangers, mais a finalement décidé de continuer sa progression dans son pays natal.

Courtisé entre autres par La Gantoise, le FC Bruges, Bari (D2 italienne) et un autre club anglais de grande envergure, Gilles Lentz a donc signé un contrat stagiaire avec Genk portant sur 3 ans. Et celui-ci pourra éventuellement être concrétisé en contrat pro au bout d'une saison. L'accomplissement d'un long travail donc pour le club limbourgeois qui suivait ses prestations depuis près de 2 ans.

Arrivé en 2007 en provenance d'Eupen, le jeune portier a été couronné cette saison du titre de champion des moins de 17 ans avec son équipe et l'intérêt qu'il suscite est loin d''être anodin. Il n'a en effet encaissé que 5 buts sur sa saison, ce qui donne la meilleure défense au niveau national et provincial!

Par le passé, il s'était déjà entraîné à plusieurs reprises avec le noyau A des Rouches et, comme nous vous l'avions précisé, s'était fait engager par Nike, le célèbre équipementier américain.

www.footgoal.net

18:35 Écrit par LA FAMILLE ROUCHE dans Espoirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : transfert, lentz, genk |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.