23/04/2009

« Bjorn est devenu un vrai fan du Standard »

decoration

Ce week-end, on assistera au duel entres les deux équipes de supporters les plus bruyants de la Jupiler League. Les fans du FC Malines tenteront de mettre le feu à Sclessin. Alex Czerniatynski, Dimitri Habran, et Didier Stevens, le capo du PHK, touchent un mot sur les supporters du FC Malines.

Alex Czerniatynski : « Lors de la saison 2002-2003, les Malinois ont vraiment cru qu'ils allaient perdre leur club. Victime d'une faillite, il est descendu en troisième division et c'est là que quelque chose d'inouï s'est produit. Nous jouions souvent devant 4.000 ou 5.000 personnes, parfois même un stade plein. Tout le monde s'est serré les coudes. Les supporters ont réalisé une union sacrée afin de participer à la reconstruction d'un édifice. Ils y sont parvenus, créant un effet boule de neige » explique-t-il dans la Gazette des Sports.

Dimitri Habran : « Il y a un côté famille très présent à Malines. Celui qui rejoint le clan sang et or jouit d'un soutien sans réserve. Un jour contre Bruges, j'ai pris 8 buts dans ma caisse. Pourtant, j'ai été applaudi en rentrant au vestiaire. Il n'y a que là que cela peut arriver. Après, j'y suis retourné avec le Standard et les gens de Malines m'ont offert un cadre, des photos et des cadeaux. Cette gentillesse, je ne l'oublierai jamais ».

Didier Stevens : « À titre individuel, certains d'entre nous ont créé des liens avec les Fanatics de Malines. Ceux-ci sont d'ailleurs venus assister à diverses de nos rencontres et c'était très sympa. Ils accompagnaient Olivier Renard et...Björn Vleminck! Un fou celui-là. Il participe à nos pogos, il chante avec nous. Mieux, quand il regarde nos matches à la télévision, il lui arrive de m'envoyer un SMS pour me dire que je dois lancer le désormais célèbre « Aux armes ». Bjorn est devenu un vrai fan du Standard » explique le capo du PHK.

www.footgoal.net

16:09 Écrit par LA FAMILLE ROUCHE dans ITW Dirigeant-Coach | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vleminckx, malines, championnat |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.