28/04/2009

revue de presse

Retour de Dieu

Victorieux 0-1 à Roulers, Les U21 jouaient à nouveau hier soir à Malines (0:0). Alex, Digao, Cyriac, Yagan et Thibuabua étaient convoqués. Le match à Tubize est programmé le mardi 12 mai.

Axel Witsel, Réginal Goreux et Igor de Camargo ont participé hier au tournage du spot de promotion pour la Ville de Liège.

Après Gilles Lentz (U17) qui a signé à Genk, un autre jeune gardien quitte l’Académie. Il s’agit de Guillaume Hubert (U15) qui va aller à Valenciennes.

mbokani8

Depuis deux semaines, c'est la saga infernale avec toujours la même question: quand reviendront Dieumerci Mbokani et Igor de Camargo? Hier soir, les deux attaquants passaient une IRM de contrôle pour évaluer l'évolution de leur blessure: le genou pour le Congolais, la cheville pour le Belgo-Brésilien. Logiquement, le verdict sera diamétralement opposé pour les deux. Avant de passer chez le médecin, Igor de Camargo n'a pas fait de mystère. “Pour samedi, ce n'est pas possible.", a-t-il précisé. “Sans cette rechute la semaine passée, j'aurais joué, c'est certain. Maintenant, c'est une déception parce que je revis le même scénario que la saison passée...sauf que j'étais blessé à un autre endroit. C'est frustrant de ne pas pouvoir aider l'équipe alors que la possibilité d'être champion est bien présente. Nous sommes déjà européens mais qui refuserait un titre?”

Finalement, sa blessure est peut-être plus longue à guérir que celle de Dieumerci Mbokani. “Il reste encore quelques maches décisifs, on verra...Je me suis blessé avec les Diables, cela aurait pu aussi m'arriver avec le Standard. Je suis déjà tombé à terre plusieurs fois mais je me suis relevé plusieurs. Dieu l'a voulu ainsi.” À propos de l'autre Dieu, Mbokani a repris la course individuelle ce lundi. “Une évolution positive” pour le Dr Daniel. “Samedi, cela ira pour Mbokani.", a aussi commenté le T3 Frans Masson. “Une semaine d'entraînements, cela peut changer beaucoup de choses.”

Ecrit par Rédaction standard.be


10:43 Écrit par LA FAMILLE ROUCHE dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mbokani, de camargo, infirmerie, transfert |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.