28/04/2009

revue de presse

Retour de Dieu

Victorieux 0-1 à Roulers, Les U21 jouaient à nouveau hier soir à Malines (0:0). Alex, Digao, Cyriac, Yagan et Thibuabua étaient convoqués. Le match à Tubize est programmé le mardi 12 mai.

Axel Witsel, Réginal Goreux et Igor de Camargo ont participé hier au tournage du spot de promotion pour la Ville de Liège.

Après Gilles Lentz (U17) qui a signé à Genk, un autre jeune gardien quitte l’Académie. Il s’agit de Guillaume Hubert (U15) qui va aller à Valenciennes.

mbokani8

Depuis deux semaines, c'est la saga infernale avec toujours la même question: quand reviendront Dieumerci Mbokani et Igor de Camargo? Hier soir, les deux attaquants passaient une IRM de contrôle pour évaluer l'évolution de leur blessure: le genou pour le Congolais, la cheville pour le Belgo-Brésilien. Logiquement, le verdict sera diamétralement opposé pour les deux. Avant de passer chez le médecin, Igor de Camargo n'a pas fait de mystère. “Pour samedi, ce n'est pas possible.", a-t-il précisé. “Sans cette rechute la semaine passée, j'aurais joué, c'est certain. Maintenant, c'est une déception parce que je revis le même scénario que la saison passée...sauf que j'étais blessé à un autre endroit. C'est frustrant de ne pas pouvoir aider l'équipe alors que la possibilité d'être champion est bien présente. Nous sommes déjà européens mais qui refuserait un titre?”

Finalement, sa blessure est peut-être plus longue à guérir que celle de Dieumerci Mbokani. “Il reste encore quelques maches décisifs, on verra...Je me suis blessé avec les Diables, cela aurait pu aussi m'arriver avec le Standard. Je suis déjà tombé à terre plusieurs fois mais je me suis relevé plusieurs. Dieu l'a voulu ainsi.” À propos de l'autre Dieu, Mbokani a repris la course individuelle ce lundi. “Une évolution positive” pour le Dr Daniel. “Samedi, cela ira pour Mbokani.", a aussi commenté le T3 Frans Masson. “Une semaine d'entraînements, cela peut changer beaucoup de choses.”

Ecrit par Rédaction standard.be


10:43 Écrit par LA FAMILLE ROUCHE dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mbokani, de camargo, infirmerie, transfert |  Facebook |

Pierre RICHARD

 
Pierre RICHARD est un grand artiste. Le comédien à succès qui tenait le haut de l’affiche avec « la course à l’échalote » ou « le grand blond » est aussi un grand amateur et professionnel du vin. Pour promouvoir son « Château Bel Evêque », il était l’invité de Marc STASSEN ce vendredi à Aubel.

Pierre RICHARD a reçu une écharpe du Standard dès son arrivée … et ne l’a plus quittée jusqu’à son départ à 22h au terme du dîner accompagné de ses vins qui étaient offerts en son honneur au Panier Gourmand. Marc STASSEN ne s’est pas privé du plaisir de lui faire goûter la « Bière des Rouches ». Il l’a décrite comme très rafraîchissante, légère, équilibrée, aromatique, en un mot très originale. Pierre RICHARD s’est promis de venir assister à une rencontre du Standard à Sclessin la saison prochaine. Dont acte …


Ecrit par Rédaction standard.be

10:02 Écrit par LA FAMILLE ROUCHE dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pierre richard, biere |  Facebook |

24/04/2009

Dufer, reviendra-t-il?

boloni10

Avant l’entraînement, Laszlo Bölöni a lui-même fait souffler un léger vent de panique. “J’attends des nouvelles des souffrants: De Camargo, Mbokani, Sarr... ” Les problèmes intestinaux du Sénégalais, qui l’avaient privé d’entraînement mercredi, allaient-ils déboucher sur le scénario de l’horreur? “Il nous reste encore du temps avant le match de samedi.”, a aussitôt tempéré le coach roumain. “Disons que je n’aime pas ces absences pendant la semaine à cause de complications.” De fait, le Sénégalais a retrouvé le groupe à l’occasion de la première séance à huis clos de la semaine. Si Mbokani, qui passe un examen de contrôle lundi, est out à 100% samedi, on notera que De Camargo a couru en solitaire hier.
dominique_donofrio

Selon le journal Het Laatste Nieuws le Standard s'intéresse au gantois Ruiz. "On est prêt à faire un effort financier pour acheter ses services.", dit Dominique D'Onofrio. "On ne saura pas rivaliser avec des équipes étrangères, mais s'il décide de rester en Belgique on a une chance."

Après leur match nul 2-2 contre le Club Brugeois, les U21 de José Jeunechamps ont 3 matches en 8 jours: ce soir à Roulers, lundi au FC Malinois et vendredi prochain contre
Zulte-Waregem. Avec 3 matches de moins que le leader Genk, les jeunes Rouches ont encore... 13 points de retard.

Prêté cette saison à Tubize, Gregory Dufer devrait revenir en juillet prochain au Standard. “Même si je n’ai pas de contact avec la direction, je pense que le club est satisfait de mes prestations à Tubize. Dans l’état actuel des choses, je reprends les entraînements en juillet avec le Standard. De toute manière, ils ont autre chose à penser actuellement avec la lutte pour le titre.", a-t-il déclaré sur un site internet.

Comme en 81-82, le Standard doit affronter Malines à Sclessin puis Waregem au Gaverbeek. Grosse différence: le Standard avait deux points d’avance et a pu se permettre une défaite à Waregem... car Anderlecht avait chuté au même moment à
Beveren.

Le nouveau numéro du Standard Magazine est en vente dès aujourd’hui en librairie.

Ecrit par Rédaction standard.be