22/08/2009

Un point pour Charleroi face aux Rouches

Ce vendredi soir, en match avancé de la 4ème journée du championnat belge, le Standard recevait la visite du Sporting de Charleroi. Il n'y a pas eu de vainqueur dans ce derby wallon. En effet, les deux formations se sont quittées sur un score de parité, un but partout, au terme du temps règlementaire. Jovanovic et Habibou ont chacun inscrit un petit but. Un résultat mitigé pour le Standard à une semaine d'un déplacement à Anderlecht.

Ce vendredi soir, le Sporting de Charleroi se déplaçait en bord de Meuse pour y affronter le Standard à Sclessin. L'équipe local a parfaitement commencé la partie en se créant l'une ou l'autre possibilité. Dès la 12ème minute, Théréau se voit brandir le carton jaune par Johan Verbist. A la 22ème minute, Jovanovic inscrit son 5ème but de la compétition et met ainsi le Standard sur les rails. Quelques minutes plus tard, Habibou tente sa chance de loin et trouve le chemin des filets. Il inscrit ainsi le but de l'égalisation, tout est donc à refaire pour le Standard. Jusqu'à la pause, les deux formations se créent des occasions mais la finition fait défaut. On notera l'occasion 5 étoiles de Dalmat, seul face à Chabbert mais le ballon passe au-dessus. Mbokani et Chakouri ont également été avertis au cours de la première période qui s'est achevé sur un score de parité.

La seconde période débute avec les mêmes acteurs que la première. Rapidement, le Standard part à l'assaut du but de Chabbert mais ce dernier, avec l'aide de sa défense, parvient à protéger son but. Les Rouches ne parviennent pas à trouver le chemin du but une seconde fois, malgré les multiples tentatives. Les changements effectués parmi les deux équipes n'ont pas permis de débloquer le marquoir. En fin de rencontre, la pression des Rouches augmentent encore mais les Carolos, bien organisés, parviennent à résister jusqu'au terme de la partie.

Il s'agit du 3ème match nul de la saison pour le Standard qui perd donc une nouvelle fois deux unités. Il s'agit d'une contre-performance pour les Rouches, à une semaine d'un déplacement au Parc Astrid. De son côté, Charleroi décroche un bon point en déplacement à Sclessin.

www.footgoal.net

10:59 Écrit par LA FAMILLE ROUCHE dans Championnat | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : charleroi, championnat |  Facebook |

24/07/2009

Présentation du Standard aux photographes

REPORTAGE VIDEO | Seize heures à l'Académie Robert-Louis Dreyfus. Les joueurs s'alignent dans la bonne humeur, pour les portraits. Viendra ensuite la photo d'équipe, au centre de la pelouse du terrain d'entrainement du Standard.

http://www.actu24.be/article/liege_4000_presentation_du_standard_aux_photographes/319891.aspx

12:46 Écrit par LA FAMILLE ROUCHE dans Championnat | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : photo, video, championnat |  Facebook |

15/05/2009

Un vrai pas de géant vers Coronmeuse !

pierre françois4

(GDS - C.Ledent) En février, nous interrogions Pierre François, le directeur du Standard, sur la possibilité de voir le club installer son nouveau stade à Coronmeuse. Il nous répondait qu'il fallait attendre une décision de la Ville sur la propriété des terrains. Eh bien, cette décision a été prise. Le dernier obstacle pour voir le Standard à Coronmeuse vient donc de tomber... "Le conseil communal du lundi 25 mai va officialiser l'accord que nous avons pris avec la Région wallonne sur la propriété des terrains de Coronmeuse.", annonce, souriant, le bourgmestre Willy Demeyer. L'accord consiste en quoi? Eh bien, la Ville et la Région ont décidé d'échanger une série de terrains. André Schroyen, l'échevin liégeois des Finances, explique: “A Coronmeuse, la Ville de Liège est propriétaire d'une partie des terrains, et la Région wallonne, via les Voies navigables, de l'autre. Nous avons donc décidé de procéder à des échanges de terrains profitables à tout le monde. Puisque les Voies navigables étaient demandeuses de terrains appartenant à la Ville au port de Renory, nous les leur avons cédés.”

En même temps, Ville et Région ont également procédé à un “toilettage” de leurs différents terrains. “Pour les expositions de 1930 et de 1939, des terrains avaient alors été cédés par le gouvernement à la Ville. Sur certains d'entre eux, la Ville a construit, il était donc temps de remettre un peu d'ordre là-dedans.", reprend l'échevin. Ville et Région ont donc procédé à un énorme “troc” qui doit aboutir à une opération blanche pour les deux parties. Mais qu'est-ce que ça signifie pour le Standard? C'est très simple:Pierre François a toujours dit que, pour installer son nouveau stade à Coronmeuse, il voulait être maître de tous les terrains. Aussi longtemps que Région wallonne et Ville de Liège ne s'étaient pas mises d'accord, ça bloquait. Voilà donc un obstacle de taille qui disparaît sur la voie du Standard à Coronmeuse.

Mais il reste quand même encore du chemin à parcourir: une fois l'accord voté le 25 mai par le conseil communal, la Région wallonne devra encore le ratifier. Mais il est sûr que, ce jeudi, un pas de géant a été accompli pour voir un jour le Standard d'installer à Coronmeuse...

Pierre François, le directeur du Standard, à qui nous apprenons la nouvelle, réagit: “Je vais d'abord attendre la confirmation officielle de l'information. Mais si c'est le cas, il s'agit d'un geste posé par les autorités liégeoises pour mettre des terrains à notre disposition sur le territoire de la ville. C'est évidemment un élément important..."

Ecrit par Rédaction standard.be

12:47 Écrit par LA FAMILLE ROUCHE dans Championnat | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : stade, supporter, pierre francois |  Facebook |